Les guirlandes lumineuses ne sont pas seulement pour Noël. Utilisées de la bonne manière, elles peuvent fournir un joli éclairage dans votre maison sans avoir l’air ouvertement festif ou enfantin. Nos idées de lumières féeriques couvrent toutes les pièces. Comme vous vous en doutez, nous avons beaucoup d’inspiration pour les chambres d’enfants, mais il existe aussi de jolies façons d’éclairer les cuisines, les couloirs et même les salons des adultes.
Idées d’éclairage pour le salon – améliorer la lumière et créer une ambiance propice à la détente
Nous les avons enroulés autour de nos poteaux de lit, lacés sur des dessus de table et enroulés sur la rampe d’escalier. Continuez à lire pour découvrir les nombreuses autres façons d’afficher des lumières de fées.
1. Simuler un vrai incendie
Crédit image : Future/Matt Antrobus
Les vrais feux peuvent ajouter une belle lueur à une pièce, mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ils ne sont pas pratiques. Peut-être que vous n’avez pas de conduit de fumée et que l’installation d’un conduit sera problématique/tout simplement coûteuse ? Ou peut-être avez-vous des animaux domestiques ou de jeunes enfants et ne voulez-vous pas les exposer à de véritables flammes vacillantes.
Dans ces circonstances, nous avons une fabuleuse idée de cheminée. Des grappes de lumières féeriques peuvent donner la sensation de braises incandescentes, sans risque ni désordre. Ajoutez quelques fausses bougies chauffe-plat sur les stands pour plus d’impact et de hauteur.
2. Créer un éclairage de travail instantané dans une cuisine
Crédit image : Future PLC/Sussie Bell
Bon éclairage de la cuisine peut vous faire reculer de plusieurs centaines, mais si vous cherchez une solution rapide pour éclairer votre plan de travail, essayez les lampes féeriques. Installez des lumières sous une étagère ou des placards muraux pour éclairer la cuisine et préparer les aliments. Ou pour créer un peu d’ambiance après le dîner.
3. Éclairer un coin ordinaire
Crédit image : Future PLC/Colin Poole
Vous avez un coin sombre ou terne dont vous ne savez pas vraiment quoi faire ? Accrochez des guirlandes lumineuses à un crochet vissé au plafond pour un éclat de lumière. Pendant que vous y êtes, vous pourriez accrocher des plantes d’intérieur dans des paniers en macramé. Mais ne surchargez pas vos luminaires. Vous ne voulez pas faire tomber le plâtre !
4. Apporter plus de couleur dans une chambre d’enfant
Crédit image : Future PLC
Les guirlandes lumineuses ne servent pas seulement à ajouter de la lumière. Elles peuvent être un excellent moyen d’ajouter de la couleur, de sorte qu’elles ont un impact sur l’éclairage ou non. C’est l’une de nos des idées faciles pour les chambres d’enfants.
Vous n’avez même pas besoin d’acheter les lumières avec des embellissements. Il est possible de les fabriquer soi-même et de les coller sur une simple guirlande de lumières de fées, afin d’obtenir l’aspect et la couleur que vous souhaitez.
5. Festons à cordes entre les pièces
Crédit image : Future PLC
Dans cette élégante maison monochrome, le propriétaire a utilisé des festons pour apporter plus de lumière et de style à la passerelle entre le salon et la salle à manger. Ils s’intègrent parfaitement au thème excentrique du « pays industriel ».
6. Mettre en évidence un motif
Crédit image : Future PLC
Créez un élément lumineux original au-dessus d’un lit ou sur un mur en enroulant des lumières autour d’une étoile ou d’un cœur en métal. Dans cette chambre côtière, elle met en valeur un motif d’étoile utilisé dans tout le projet.
7. Faire un élément du mobilier
Crédit image : Future PLC
Vous voulez que les gens accordent plus d’attention à un héritage favori ou à un nouveau projet de recyclage ? Dressez des guirlandes lumineuses pour mettre vos meubles en valeur.
8. Reposez les lumières sur votre tête de lit
Crédit image : Brent Darby
Utilisez les lumières de fées comme moyen plus doux d’éclairer votre chambre. Elles diffuseront juste assez de lumière pour égayer une séance de lecture tard le soir ou une tasse de thé au lit tôt le matin. Vous pouvez les enrouler autour de vos poteaux de lit ou les poser sur une tête de lit rembourrée, ce qui donne à la pièce une lueur chaude et invitante.
9. L’éclairage en cascade depuis le plafond
Crédit image : Future PLC
Dressez un drap d’étoiles brillantes dans votre propre maison pour avoir l’impression d’être assis dehors sous le ciel nocturne. Des glaçons scintillants ajouteront une touche de magie à n’importe quel mardi soir.
Essayez ceci dans un couloir pour une entrée très spéciale.
10. Redonner vie à une vieille boîte
Crédit image : Future PLC/Dominic Blackmore
Si vous avez une boîte de bûches, une collection de bougies ou une caisse de bric-à-brac, jetez-y des guirlandes de fées. Tout d’un coup, votre bois fonctionnel ou vos vieux objets de collection fatigués ont l’air magique.
11. Allumez votre bois de chauffage
Pour rester fidèle au thème, nous avons ici illuminé un feu de bois en laçant quelques brins délicats de mini ampoules entre les bûches. Non seulement le bois de chauffage s’illumine, mais il devient aussi un élément attrayant dans votre salon.
Relatif :Idées de décoration pour les pépinières – parfait pour votre nouvel arrivant
12. Lumières de fée dans un bocal en verre
Si vous ne voulez pas les accrocher à des miroirs ou à des portes comme tout le monde (et nous voulons dire tout le monde), alors jetez-les dans un beau vase ou un bocal géant pour créer une lampe moderne ou un élément de bougie.
13. Les cordes à vent dans l’escalier
Enroulez les lumières scintillantes autour de votre rampe d’escalier pour un peu plus de lumière en montant la nuit et faites ressembler votre escalier à une forêt de lucioles éclairant le chemin du lit.
14. Affichage sur la table
Crédit image : Future PLC
Des lumières de fée serpent sur la table au lieu d’une bougie si vous avez des enfants autour ou une table particulièrement occupée. Vous pouvez même les personnaliser avec des couleurs différentes pour qu’elles s’harmonisent avec votre table.
15. Les lumières des sentiers à travers les arbres
Il n’est peut-être pas acceptable de suspendre les lumières d’un arbre à l’intérieur toute l’année, mais personne n’a parlé des arbres à l’extérieur. Les lumières de fées peuvent transformer le feuillage en surplomb en une voûte magique.
16. Placez des lumières parmi les plantes
Crédit image : Future PLC
Ces lampes à énergie solaire, placées dans un bocal Kilner, ont un joli look vintage. Rangez-les parmi vos plantes préférées pour pouvoir admirer vos fleurs en vous relaxant dans le jardin d’un soir.
17. Glorifier un belvédère
Crédit image : Future PLC
Pour une salle de séjour extérieure, vous pouvez utiliser jour et nuit, enchaîner des festons résistants aux intempéries autour d’un gazebo.
18. Couvrir la table du couloir
Egayez la table de votre couloir en laçant une feuille de lumières de fées par-dessus. Elles apporteront un éclairage supplémentaire au sombre hall d’entrée et garantiront le sourire des invités dès qu’ils franchiront la porte.
Relatif :Faire une entrée – des idées colorées et pratiques pour rafraîchir votre couloir
Vous aimez nos idées brillantes ? Revenez bientôt pour plus d’inspiration.
Le poste Idées de lumières de fées – des moyens créatifs d’afficher et de décorer avec des guirlandes lumineuses dans votre maison et votre chambre est apparue pour la première fois le Maison idéale.
Cet article a été rédigé par Ideal Home et traduit par Accessoires-Peinture.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Accessoires-Peinture.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.